Au bar des platanes, Méhu et Doumé discutent devant leur cinquième fly.
- « Oh Doumé, qu’est tias fait ce ouiquende ? »
- « Je suis été à Maïre avé le pointu. »
- « Ah, ouais, et ça a pité ? »
- « Pité tu dis ? J'ai pris une voilà de sardine, comac !! »
Et la Doumé, il écarte les bras au max pour montrer la taille de la sardine.
- « Et encore, j'ai pas les bras assez longs ! »
- « Doumé, tu me prend pour un con ou quoi ? ! Ça existe pas les sardines comme tu dis. »
- « La vie de ma soeur, Méhu ! Tu le sais que je mens jamais aux collègues !! Té, tu m’as vexé, je te parle plus.... »
Jusqu'au dix-huitième fly, un silence de mort.
Puis Doumé prend sur lui et relance la discussion :
« Et toi Méhu, ques tias fait ce ouiquende ?? »
Doumé condescend à répondre
- « J’ai été à la chasse au poste que j’ai sous le Garlaban. »
- « Ah ouais et ques tias fait ? »
- « Rien ! »
- « Comme, rien ! Tu me prends pour un con ou quoi !! »
- « Non, je te dis, y avait rien !!! J'étais noir ce jour-là !!! »
- « Oh Méhu, assures! Un chasseur comme toi, rien tu chopes!! Jamais je le crois !!!!! »
La, Méhu baisse le ton et dit :
- « Bon, écoute, si tu me jure que tien parle à dégun. je te raconte. On est d‘accord ? »
- « Sur Méhu, pas de lézard. Tu me connais! »
- « Bon alors voila, il m'est arrivé un engambi incroyable. Tu me jure que tu te la ferme, hein. »
- « Méhu, je te le jure... »
- « Alors voilà, samedi, j'étais à l’agachon depuis deux heures et j'entends un fatche de bruit dans les brousailles. Putain tu me connais comme je dégaine ! Ni une ni deux, j'épaule, ping .....ping... Je sors et je vais voir. Putain, tu le crois ou non, c'était la vache à Monsieur Jean de Gémenos. Tu me connais, je rate rien... net, entre les deux yeux. »
- « Oh l’enc.... tias flingué la vache à Monsieur Jean !!!! Et alors, qu'es tias fait !!! »
- « Eh, ques tu crois. Je suis retourné à la voiture prendre la pelle-bèche et j'ai commencé à creuser. »
- « Ah ouais ? Et après ? »
- « Après ? J'avais presque fini le trou quand, au bout du chemin, qui je me vois arriver ? »
- « Et je sais pas moi. Dis-moi !!!! »
- « Monsieur Jean... »
- « Non !!! »
- « Et ouais... il doit chercher sa vache, je me suis dit. »
- « Oh Putain! Mauvaise limonade et alors, tu lui as dit quoi !! »
- « Rien.... Tu comprends, j’ai paniqué. J’avais la 22 chargée, alors... »
- « Nooooooon !!! Arrêtes !! Tias pas étendu Monsieur Jean !! Tu déconnes complet là ??!! »
- « Hé Putain, mais ques tu voulais que je fasse ».
- « Mais tiés calu complet!!! Et alors, après, ques tias fait!!! »
- « Après? Après, j’ai agrandi le straou et je l’ai mis avé sa vache. J’avais presque fini... et là la tuile.... »
- « Quoi ? Quoi ? »
- « Madame Jean qui arrive juste en fasse de moi avec sa fille... j’avais pas trop le choix, tu comprend..... »
- « NON !!!! Tias pas fait ça quand même... Méhu arrête... ties devenu complètement fou !!!! »
- « Alors là Doumé écoutes moi bien , y a pas cinquante solutions : SOIT TU RETRECIS TA PUTAIN DE SARDINE SOIT JE FAIS UN CARNAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »