Forum PlanetePoker
Bonjour et bienvenue !

Vous devez etre membre du forum pour avoir acces aux mots de passe et participer à nos tournois privés !

L'équipe PlanetePoker !
Forum PlanetePoker
Bonjour et bienvenue !

Vous devez etre membre du forum pour avoir acces aux mots de passe et participer à nos tournois privés !

L'équipe PlanetePoker !
Forum PlanetePoker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum PlanetePoker

Communauté de poker en ligne Français, mot de passe pour tournoi privé, aide , promotion, bonus sans dépot !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les "TRACKERS" et autre outil d'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Domi_R
Admin
Domi_R


Messages : 1239
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 52
Localisation : Dunkerque

Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Empty
MessageSujet: Les "TRACKERS" et autre outil d'aide   Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:59

Bonjour, beaucoup d'entre vous ont entendu parler du logiciel "Poker Tracker" (et pas tracteur n'est ce pas marie^^), mais ne savent pas vraiment à quoi il sert et comment l'utiliser.

Donc j'ai trouvé un tutoriel qui va vous aidez à comprendre le fonctionnement de ce logiciel qui va vous permettre d'améliorer votre jeu, en analysant vos propres stats et l'images qu'ils donnent de vous à vos adversaires.

1. Avez-vous un facteur de « preflop agression » suffisant ?
Pour répondre à cette question, ouvrez vos statistiques sur le ring game et allez à la page « position stats ». Pour chaque position autre que le Small Blind, divisez le « PF Raise % » par le « VP$IP ». Si vous obtenez un chiffre plus petit que 0.5, vous n’êtes pas assez agressif à cette position.Vous pouvez être un joueur systématiquement gagnant au SSNL avec un VP$IP de 12 %, et également avec un VP$IP de 30 %, mais seulement si vous êtes suffisamment agressif. Ma ligne directrice est que vous devez raiser au moins la moitié des mains que vous jouez, de chaque position de la table.

2. Etes-vous conscient de la position ?
Avoir conscience de la position signifie que vous comprenez le commentaire d’Ed Miller lorsqu’il dit :
« Considérez la totalité des dollars que vous avez misé en jouant au poker. La grande majorité de ces dollars doit avoir été misée d’une position tardive (late position). Seul un petit pourcentage doit avoir été misé d’une position avancée (early position). »
Pour vérifier cela, allez à la page « Position Stats » et regardez la liste des VP$IP du bouton à UTG. Vous devez voir que le VP$IP s’abaisse progressivement à mesure que vous vous éloignez du bouton. J’aime voir mon VP$IP au bouton être le double de mon VP$IP UTG.

3. Comment est mon vol ?
Pour vérifier votre performance quand vous essayez de voler les blinds, allez à « General Info.tab. ». Où il est écrit « Att To Steal Blinds », j’aime voir au moins 20 %. (Personnellement, j’aime être à plus de 30 %, mais je suis très agressif dans cette situation. Si vous essayez de voler les blinds moins de 20 % du temps, vous laissez beaucoup d’argent à la table.) Maintenant, cliquez sur « Filters…» et sous « Chance to Steal Blinds » cliquer sur « Chance to Steal & Raised ». Sélectionnez OK et regardez les chiffres. Cela montre chaque fois que vous avez essayé de voler les blinds, et comment la tentative s’est passée pour vous. Sous « Totals », regardez la statistique « BB/Hand ». Cela montre votre taux de victoire (winrate) par main où vous avez essayé de voler les blinds. Si vous multipliez ce nombre par 100, il doit être au moins le double de votre moyenne de taux de victoire (winrate) « PTBB/100 ». Si c’est beaucoup moins que ça, vous avez un échantillon de mains décent, vous avez un trou dans votre jeu quand vient le moment de voler les blinds. Ca devrait être une chose extrêmement profitable quand vous essayez de le faire ; si ça ne l’est pas, vous avez besoin de travailler votre stratégie.

4. Défendre les blinds
Cliquer sur « Turn Filter Off », puis encore sur « Filters … ». Sous « Blind Status » cliquez sur « Either Blind ». Maintenant sous “VP$IP” cliquez sur « Put Money In ». Cela vous montre si vous perdez de l’argent sur les blinds. Un « BB/Hand » d’environ – 0.375 indique que vous ne perdriez pas plus d’argent en foldant systématiquement. Si votre « BB/Hand » est plus grand que ça, alors vous récupérez une partie de l’argent de vos blinds quand vous mettez de l’argent dans le pot à partir de cette position. C’est tout ce que vous pouvez réellement espérer. Si vous cliquez encore sur « Filters… » et allez dans « Steal Attempted Against Your Blind » et cliquez sur « Steal Attempted » et que vous cliquez sur OK, vous verrez alors comment vous vous comportez lorsque vous décidez de faire face à une attaque de blinds. Encore une fois, le chiffre magique pour votre « BB/Hand » doit être supérieur à -0.375 ; ce qui signifie que vous sauvez certaines de vos blinds quand vous essayez de les défendre. Si certains chiffres sont plus petits que – 0.375, vous perdriez moins d’argent en foldant systématiquement qu’en faisant ce que vous faîtes.

5. Le jeu en tête à tête (Heads Up)
Cliquez sur « TurnFilter Off », puis à nouveau sur « Filters… ». Dans « Hands With Between…Players Seeing The Flop » changez le range de « 0 to 10 players » en « 2 to 2 players ». Cliquez sur OK et voyez ce qu’il se passe. Cela vous montre comment vous agissez lorsque vous êtres en tête à tête preflop, mais qu’un flop a été distribué. Regardez comment vous avez agi dans ces situations. Si tout semble OK, retournez dans « Filters… » et dans « Preflop Raise » sélectionner « No Raise ». Cela va vous montrer comment vous avez agi lorsque vous n’avez raisé preflop mais que la main s’est jouée en Heads Up sur le flop. (Cela inclue le pure limping et lorsque quelqu’un d’autre a raisé preflop, mais n’inclue pas quand vous êtes le raiseur preflop). Est-ce que ce chiffre est positif ? S’il ne l’est pas, ça peut être un indicateur du fait que vous avez des problèmes quand vous n’êtes pas l’agresseur preflop, spécialement ……………………..

6. Multiways pots (pots où plusieurs joueurs sont entrés)
Effacez votre filter et retournez au menu “Filters”. Changez « Hands With Between … Players Seeing The Flop en “3 to 10 players”. Cela vous montre comment vous agissez dans les multiways pots. Si les choses semblent bonnes, retournez en arrière et sélectionnez « No Raise » dans « Preflop Raise ». Est-il toujours positif ? Si c’est le cas, vous sélectionnez les bons moments pour jouer/limper les multiways pots, et vous les jouez bien post flop.

7. Les pockets pairs
Dans « Filters… », changez le « Type of Hole Cards » en « Pairs ». Cela va vous montrer comment vous jouez généralement les pokets pairs, ainsi que vos résultats. Votre VP$IP total avec les pokets pairs doit être extrêmement haut ; à moins que vous jouez à des tables inhabituellement hautes, je serais surpris de voir ce chiffre en dessous de 85 %. Les pokets pairs font des mains extrêmement puissantes et qui sont très bien camouflées; si vous ne les jouez pas presque tout le temps, vous laissez de l’argent à la table. Ainsi, votre Total PFR % avec ces mains devrait être plutôt haut ; au moins 1/3 de votre VP$IP, si ce n’est 1/2. Certaines personnes ont ce chiffre toujours haut et cela ne me pose pas de problème, surtout sur une table short-handed (6 max.). Si vous avez suffisamment de mains, j’attends que chacune de ces lignes soit positive, et raisonnablement significative. Si vous avez quelques chiffres négatifs, spécialement AA à 88, cela pourrait indiquer un mauvais jeu. Analysez individuellement chaque main avec lesquelles vous perdez beaucoup d’argent et regardez si vous les jouez trop timidement au début du coup ou si vous allez trop loin face à une résistance alors que vous n’avez pas amélioré. Regardez aussi les mains où vous gagnez pour voir si vous jouez trop timidement ou, au contraire, si vous écartez régulièrement des mains plus faibles contre lesquelles vous auriez dû extraire jusqu’au dernier dollar.

8. Les connecteurs assortis
Dans « Filters… » changez « Type of Hole Cards » en « Suited Connectors ». J’aime beaucoup moins jouer les connecteurs assortis que les pokets pairs mais certaines personnes les jouent religieusement. Je n’ai pas vraiment de suggestion sur ce que doit être votre VP$IP ou votre PFR. Cependant, votre BB/Hand doit être positif ; si ce n’est pas le cas, vous ne jouez probablement pas correctement vos connecteurs assortis. Rappelez-vous : ces mains jouent mieux dans un pot multiway, non raisé, ou en tant que move pour voler les blinds. Dans « Filters… » changez « VP$IP » en « Cold-called ». Quand vous cliquez sur OK, vous ne devez avoir presque aucune entrée à voir. Toutes les fois ou vous cold-called, vous devez être capable de dire pourquoi vous le faîtes. Regardez le Hand History ; si vous ne pouvez pas expliquer pourquoi vous avez cold-called plutôt que raisé ou foldé, vous avez besoin de repenser votre stratégie sur les connecteurs assortis. De bonnes explications : le raise était très petit, l’agresseur est passif post-flop, j’avais la position sur l’agresseur, l’agresseur et moi sommes extrêmement profond de stack (deep-stacked), l’agresseur est incroyablement agressif sur le flop, mes connecteurs assortis sont particulièrement forts, il y a plusieurs cold-callers face à moi etc … Je ne dis pas que vous ne devez jamais cold-caller avec des connecteurs assortis, je dis plutôt que vous ne devez pas le faire AUTOMATIQUEMENT. Votre jeu « par défaut » ici doit être de folder les connecteurs assortis faibles et de raiser les plus forts.

9. Les connecteurs non assortis
Nettoyer le filtre et, ensuite, retournez dedans. Changer « Type of Hole Cards » en « Off-Suited Connectors ». Votre VP$IP pour ces mains devrait être manifestement plus petit que votre VP$IP pour les connecteurs assortis. Regardez votre taux de victoire (winrate) et soyez sûr qu’il soit positif. Filtrez les cold-call et regardez si vous avez de bonnes raisons de procéder ainsi, en gardant à l’esprit que les raisons pour jouer les connecteurs non assortis doivent être encore meilleures que pour les connecteurs assortis.

10. Postflop agression
Nettoyez le filtre. Sélectionnez le bouton « More Detail… » au-dessus du bouton « Filters… ». Déroulez la page vers le bas. Il y a une section marquée « First Action on Flop After A Pre-Flop Raise ». Cela montre votre probabilité de faire un continuation bet. Si vous additionnez Bet et Raise, le total devrait être au moins de 40%. Si ce n’est pas le cas, vous renoncez probablement trop tôt avec vos bonnes mains, et cela va vous coûter de l’argent à long terme. Rappelez-vous : les gens qui cold-call un bet preflop sont souvent sur un mode fit-or-fold (signifie a priori que s’ils ne touchent pas, ils se couchent). Si vous ne misez pas, vous ne leur donnez pas la chance de folder. Le pot est déjà d’une taille décente, et il n’y a pas de raison de donner à certains donks la possibilité de voir gratuitement un turn qui pourrait vous tuer. Si vous raisez preflop, vous avez besoin d’une bonne raison pour ne pas raiser sur le flop. Le continuation bet devrait être votre move par défaut. Faîtes descendre la page un peu plus bas jusqu’à « Agression Factor ». Votre facteur d’agression devrait être AU MOINS 2. Le No-Limit est un jeu où vous pouvez caller fréquemment et avoir du profit. Vous devez toujours regarder si vous pouvez raiser ou folder ; seulement si vous avez une bonne raison qui fait que vous ne pouvez ni raiser ni folder vous pouvez caller. Caller doit être rare, ce qui vous donne un facteur d’agression élevé.

11. Check-raise
Certaines personnes ne check-raise jamais ; d’autres le font rarement. Personnellement, j’aime check-raiser au moins une fois de temps en temps ; 1% est bien, 0.5% est acceptable. Le but du check-raise est de rappeler à vos adversaires que votre check ne signifie pas nécessairement que vous n’avez rien. Cependant, les circonstances où le check-raise est approprié sont très spécifiques. Typiquement, je check-raise au flop quand je suis hors de position contre un raiser preflop ou au turn quand je suis hors de position contre un better/raiser qui n’est clairement pas sur un titage (flop non connecté, plusieurs couleurs). Si vous êtes check-raiser beaucoup plus que 2 % du temps, vous êtes entièrement trop tricky/élaboré pour une SSNL (Short Stack No Limit : micro et petites limites), et un jeu plus direct serait certainement plus profitable pour vous.


Tout cela est simplement une introduction à l’analyse que vous devez faire avec les statistiques de Poker Tracker. Notez combien ce type d’analyse est plus détaillé que de seulement regarder les chiffres de VP$IP.

La seule personne qui peut vraiment faire un « check-up » sur votre style de jeu est VOUS.


Dernière édition par Domi_R le Mer 7 Nov - 17:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domi_R
Admin
Domi_R


Messages : 1239
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 52
Localisation : Dunkerque

Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les "TRACKERS" et autre outil d'aide   Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:22

Game Time+, l'add-on indispensable de poker tracker

Game Time+ est un utilitaire gratuit cheers , qui s'utilise en complément de Poker Tracker.Comme vous le savez, Poker Tracker vous permet de collecter des informations en temps réel sur vos adversaires. Ces informations sont ensuite stockées dans une base de données.

Mais si vous avez déjà utilisé Poker Tracker, comme tous les utilisateurs, vous avez du vous faire la réflexion que vous aimeriez utiliser ces informations directement sur la table pour connaitre vos adversaires, Game Time+ vient apporter cette réponse, gratuitement!

Il vous faut bien sur installer Game Time+, qui est très léger, tant en terme de ressources utilisées que de facilité d'installation, aucune difficulté pour l'installation, il vous suffit comme à l'accoutumée de cliquer sur "next" ou "ok" pour installer le logiciel.

Les pré-requis avec Poker Tracker

Comme je l'ai précisé, Game Time+ s'utilise en complément de Poker Tracker. Vous devez donc avoir Poker Tracker activé et quand la récupération des mains est activée vous devez avoir un écran de ce type sur Poker Tracker:
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Table00

Quand au moins une main de la table que vous voulez analyser a été récupéré par l'Auto-Import de Poker Tracker alors vous pouvez utiliser Game Time+.

Utiliser Game Time+

Indiquer le joueur et la table en cours

Game Time+ est d'une simplicité confondante avec très peu d'options à régler pour en profiter au maximum.

Il vous suffit de lui fournir quelques informations rapidement comme votre nom de joueur parmi la base de donnée de Poker Tracker si vous n'avez pas réglé cette option par défaut.

Pour ce faire cliquer sur Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Table001 Ce bouton vous permet d'ajouter n'importe quelle table que vous êtes en train de jouer

Après avoir cliqué, vous obtenez alors cet écran :
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Table01

A ce stade vous ne devriez avoir qu'une seule base de donnée donc laissez "database" avec le choix par défaut et pour screen il vous faut bien entendu indiquer quel joueur vous êtes.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Table02

Game Time+ vous propose alors l'ensemble des tables que vous avez jouer aujourd'hui et par le passé. Vous sélectionner la table sur laquelle vous êtes en train de jouer en ce moment, normalement la première de la liste, sauf si vous multitablez.

Game Time+ vous demandera alors si il s'agit d'une table de 10, 6 ou 2 joueurs. Si vous êtes sur une table de 8 ou 9 joueurs pas d'inquiétude, il la reconnaitra très bien si vous lui indiquez 10 joueurs.

Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Table03
Vous avez terminé! Pour configurer GameTime+ et le voir apparaitre sur votre table de jeu c'est aussi simple que cela.

Comprendre les données de Game Time+

Vous allez voir apparaitre un ensemble de chiffres sur votre table qui au début vous dérouteront peut-être.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Table04
Cette copie d'écran est trop grande pour nous permettre de discerner en détail les informations sur les joueurs de la table. Regardons d'un peu plus près:
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Table05
Comme vous pouvez le voir 5 nombres séparés par des tabulations vous sont proposés:

20%, VPIP: il indique le nombre de fois où le joueur a mis de l'argent dans le pot pour voir le flop

10%, PFR: Ce 2ème nombre vous donne le nombre de fois ou le joueur a relancé avant le flop

2.00, AGR: Ce nombre est son facteur d'agressivité postflop. Un joueur proche de 3 est un joueur agressif, un joueur inférieur à 1 très passif

18, BB/100: Son gain en BB/100

10, hands: Le nombre de main dont vous disposez sur ce joueur dans votre base de données

L'intéret de ces informations est qu'elles sont actualisées quasiment en temps réel! Toutes les minutes Poker Tracker et Game Time+ s'actualisent et vous donne ainsi une information de plus en plus fiables sur vos adversaires.
Profiling de vos adversaires

Pour vous aider, avec suffisamment de mains obtenues sur le joueur vous aurez alors un profil qui sera représenté par un dessin très clair:
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Table11Person38 est ainsi affublé d'un poisson ou "fish"
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Table12 ce joueur a un dé pour représenter son coté gambleur risque-tout.

Faites également attention à la couleur du cadre. Vert il indique un joueur gagnant, jaune un joueur perdant. Quel moyen pouvait etre plus simple pour le visualiser instantanément?

Enfin vous pouvez également passer votre souris sur le rectangle de données de chaque joueur ce qui vous donnera encore plus d'informations sur lui!
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Table08

Suivez vos résultats en direct

En revenant sur le logiciel, vous pourrez également accéder à vos statistiques détaillées pour chaque table, vous permettant de savoir combien vous gagnez... ou perdez.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Table16

Configurer Game Time+

Sur la table vous pourrez trouver que vous avez peut etre trop d'informations et que vous avez du mal à discerner les cartes d'un adversaire ou ses mises.

Parmi les options très bien pensées du logiciel vous avez la possibilité de déplacer chaque cadre à votre convenance de façon très simple en glisser-déposer.

Mais vous pouvez également régler Game Time+ pour que celui-ci affiche les données que vous estimez utile.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Table13
Vous accéder alors à un menu qui vous permet de choisir les informations que vous souhaitez voir apparaitre à votre table et également les couleurs pour identifier les joueurs gagnants et perdants

Je vous conseille cependant de laisser les informations par défaut pour commencer qui sont sans conteste les plus utiles quand vous avez un niveau correct. Les autres informations risquent plutot de vous troubler sans avantage particulier pour lire vos adversaires.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Table14

Game Time+, un complément indispensable à Poker Tracker

- Tout d'abord il est complètement gratuit donc ce serait vraiment dommage de ne pas l'essayer

- Si vous multitablez il vous permet de voir instantanément le profil de vos adversaire à la table de poker, permettant de palier à la difficulté de se souvenir de 90 adversaires.

- Il vous permet de savoir ou vous en êtes dans vos gains et vos pertes sur chaque table. En effet, en cash game, avec les rebuy il n'est pas toujours évident de savoir où on en est dans sa session.

- Il permet de repérer très vite les maniaques et les serrures.

- Il vous donne également vos propres stats, vous aidant à définir votre image à la table.

- Game Time+ est gratuit, mais ça je crois l'avoir déjà dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domi_R
Admin
Domi_R


Messages : 1239
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 52
Localisation : Dunkerque

Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les "TRACKERS" et autre outil d'aide   Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:16

Comment utiliser Poker Grapher

Pokergrapher est un add-on gratuit à pokertracker cheers .

En effet Poker Tracker bien que très puissant ne proposent que très peu d'outils vous permettant de voir vos résultats de manière simple et également de calculer le rake que vous générez.
La première étape est bien entendu de télécharger le logiciel.

Pour pouvoir installer Poker Grapher vous aurez besoin de "the Microsoft .NET framework version 2.0 ou plus. Si vous ne l'avez pas sur votre ordinateur vous pourrez le trouver sur le site de microsoft.

Vue d'ensemble

Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Vuedensemble
Comme vous pouvez le voir Poker Grapher est beaucoup plus sobre que poker tracker dans sa présentation. Cela ne l'empêcherait de vous rendre de grands services.

L'onglet "Database" vous permet de choisir quelle base de données utiliser pour vos graphiques, l'onglet "options" vous permet de régler le rendu de vos graphiques, l'onglet "graph" vous permettra de voir le rendu de ceux-ci, l'onglet "Rake Calc" calcule le montant du rake que vous générez et également le rakeback si vous en bénéficiez. Enfin l'onglet "Buddy" identifie vos plus mauvais adversaires. Pas d'inquiétude nous allons détailler chacun d'entre eux.

Databases : Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Database01

Ce premier onglet va donc vous permettre de choisir sur quelle base de données travailler. En effet Poker Tracker vous permet de créer autant de base de données que vous le souhaitez.

Par défaut Poker Grapher va utiliser "my first poker tracker database", nom donné par défaut à votre base de données quand vous installer Poker Tracker. Si vous avez crées d'autres bases de données, n'oubliez pas de sélectionner uniquement celle(s) que vous souhaitez.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Database02

Une fois que vous avez choisi votre base de données, vous devez maintenant choisir pour quel joueur vous voulez des statistiques, vous en l'occurence même si vous pouvez également voir les statistiques de n'importe quel adversaire.

Si vous n'avez pas indiqué le joueur par défaut sur Poker Tracker, Poker Grapher vous propose une sélection par le nombre de mains jouées. Choisissez un nombre de mains suffisamment important, supérieur à 1000, et vous pourrez vous trouver sans difficulté parmi la listes des joueurs.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Database03
Comme vous pouvez le voir dans notre exemple vous serez toujours le joueur avec le plus de mains.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Database04
(le nom du joueur a été caché car les stats seront présentées à partir de ses résultats).

Double cliquez sur votre pseudo pour voir vos résultats.

L'onglet Options : Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Option01

Les options vont vous permettre de régler simplement la période, sur quel type de parties... vous souhaitez voir vos statistiques.

Choisir quelles tables afficher

Par défaut je vous conseille d'afficher tous les types de tables en gardant cet option cochée:
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Option03
Cependant vous pouvez également choisir de n'afficher que certaines d'entre elle gardant cochées celles que vous souhaitez.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Option02

Choisir l'affichage du graphique

Vous pouvez choisir comment le rendu du graphique.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Option04
Plot running total = Toutes les mains sont affichées et sous la forme d'une courbe.

Plot running Total as area graph = Toutes les mains sont affichées sous la forme d'aires, clairement mon rendu préféré.

Plot Converging BB/100 = Une option intéressante qui vous permet de voir l'évolution de votre BB/100 total au fur et à mesure. Si tout se passe bien pour vous vous le verrez converger vers une zone comprise entre -5 et +5 BB. Il est très rare que sur un grand nombre de mains se soient supérieurs à ces chiffres.

Don't Plot Running Total (Bar Graph) = Vous donne vos gains et vos pertes par journée.

Vous pourrez également l'affichage des abscisses et des ordonnées pour votre graphique.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Option05

Display by hand = Vous donne l'axe des abscisses par le nombre de mains que vous avez joué.

Display by date = Vous donne l'axe des abscisses en fonction des jours où vous avez joués.

Display by session = Vous donne l'axe des abscisses par vos session de jeux, que celle-ci soit sur 2 jours, sur 3000 mains ou sur 10.

Display by BigBet = Vous donne l'axe des ordonnées par vos gains/pertes en BB/100 mains.

Display by Dollar = Vous donne l'axe des ordonnées par vos gains/pertes en dollars.

Display X grid line et display Y Grid Lines = Vous avez un graphique sans la grille pour faciliter l'affichage.

Le nombre de mains

Enfin pour votre graphique vous allez décider combien de mains vous voulez voir apparaitre:

Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Option06
Display All Hands = Vous faites apparaitre toutes les mains.

Last # of Hands = Vous choisissez d'afficher les "x" dernières mains (à vous de remplir le x).

Date range = Vous choisissez deux intervalles de date.

Sauvegarder vos options et afficher le graphique

Vous ferez surement plusieurs essais pour trouver la solution qui vous convienne. Une fois que c'est fait je vous conseille de sauvegarder vos résultats.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Option08
Pour afficher le graphique il ne vous reste plus qu'à cliquer ici :Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Option07

L'onglet Graph Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Graph02

Voyons maintenant le résultat de vos efforts avec quelques exemples de graphiques que vous pouvez obtenir.

Un premier graphique avec l'affichage par BB/100 mains et avec une courbe:
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Graph04

Mon graphique par dollars et avec une distribution par aire:

Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Graph01

Pour tous vos graphique vous trouvez un récapitulatif de vos choix.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Graph03

Enfin, avec un simple clic droit vous pourrez facilement sauvegarder votre image pour la partager avec vos amis joueurs (non non ca n'intéresse pas votre femme n'insistez pas):
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Graph05

L'onglet Rake Calculator Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Rake01

Cet onglet est une option supplémentaire de poker grapher qui vous permet de connaitre le rake que vous avez généré pour le(s) site(s) où vous jouez et plus intéressant encore si vous en bénéficiez votre rakeback. Véritablement astucieux pour estimer à l'avance ses gains totaux du mois.

Il vous faudra tout d'abord choisi la période sur laquelle vous voulez ces statistiques : Depuis vos premières mains (all dates), le mois dernier (last month), le mois en cours (this month) ou encore mieux entre deux dates que vous définissez (date range):
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Rake02
Une fois cette première opération effectué vous pourrez donc voir votre rake par site. Vous pouvez maintenant régler le pourcentage de rakeback que vous avez et recalculer votre bonus:
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Rake03
Pour valider vos choix cliquez sur Fill/calculate:
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Rake04
Et vous voilà avec le montant exact de votre bonus en fonction du nombre de mains jouées, du rake généré et de votre pourcentage:
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Rake05

L'onglet buddy Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Buddies0

Enfin nous terminerons avec l'onglet buddy qui vous permet de sélectionner les joueurs les plus faibles avec différents critères que vous pouvez choisir vous même.

VP$IP>50% = joueur voyant plus de 50% des flops. A moins de tomber contre un très bon maniaque sinon vous devriez pouvoir prendre de l'argent sans difficulté à un joueur aussi large

VP$IP>30% and AF inférieur à 1 = Un joueur voyant plus de 30% des flops et donc le coefficient d'agression est inférieur est à 1. Vous avez donc en face de vous un joueur très large préflop mais qui en plus ne sait pas jouer après le flop en étant beaucoup trop passif. Si vous ne parvenez pas à prendre de l'argent à ce joueur... c'est la cible parfaite.

Déterminer le nombre de mains minimal pour que les joueurs soient pris en compte et le nombre de jours depuis la dernière fois que vous les avez vus. 100 mains semblent être un minimum pour avoir une première indication sur un joueur.
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Buddies1

Poker Grapher, le complément indispensable de poker tracker

Pour extraire facilement vos données brutes Poker Grapher est d'une qualité et d'une simplicité difficile à égaler. Le tout étant gratuit, vous n'avez aucune excuse pour vous en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Domi_R
Admin
Domi_R


Messages : 1239
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 52
Localisation : Dunkerque

Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les "TRACKERS" et autre outil d'aide   Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:18

Xeester, le premier tracker uniquement en français est enfin à la portée de tous.

On le sait le tracker est une aide non négligeable pour connaître la fréquence et le replay de ses mains, le volume de jeu, le profil des adversaires (HUD) et nombreuses sont les vidéos des pros où on les voit en utiliser pour réduire la variance.

Mais pour la première fois, un tracker uniquement en Français est disponible, conçu par des amateurs et des joueurs pros online qui après plusieurs phases de tests ont officiellement lancé leur bébé, lequel fonctionne avec la majorité des sites français.

Il dispose d'options très fonctionnelles et adaptatives :

Résultats et progression par limite, format, heure et variante.

Profils par contextes afin de représenter, pour chaque situation de jeu au cours d'une main, la répartition moyenne des actions du joueur lorsque ce dernier est mis en situation.

Les statistiques disponibles sont regroupées selon les 3 axes fondamentaux d'analyse d'un joueur : la sélection des mains, l'agressivité, et la résistance.

La table de replay permet de rejouer la main, action par action, ou en lecture continue.

Tarifs :

Gratuit pour une évaluation de 15 jours.
19,99/an pour les petites limites.
34,99/an pour les moyennes limites.
49,99/an pour les hautes limites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Empty
MessageSujet: Re: Les "TRACKERS" et autre outil d'aide   Les "TRACKERS" et autre outil d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "TRACKERS" et autre outil d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour.....et rien d'autre ^^
» BarrierePoker.fr vous envoie à l’autre bout du monde participer aux WSOP Asia Pacific 2013 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetePoker :: LE POKER EN LIGNE ! :: Stratégies et psychologie au poker ! :: Les Outils d'aide-
Sauter vers: