Comme tout les ans arrive le moment où tout le monde se dit : qu'est ce que je peu bien offrir à X, Y,Z , T , P etc..... Donc si vous avez des idée faite partager Allez je commence par un nouveau bouquin qui parait ludique.
MA Editions vient de publier un nouvel ouvrage dans sa bibliothèque. Cette fois il ne s'agit pas de poker, mais d'un guide complets des jeux, écrit par la figure incontournable du monde des jeux français, François Montmirel !
Jeux de réflexion, jeux de cartes, jeux d'extérieur, jeux d'adresse, jeux de dés, énigmes...Le Guide Complet des Jeux, fournit les règles de plus de 300 jeux qui raviront petits et grands.
« Le guide complet des Jeux » : Les règles de plus de 350 jeux d’intérieur et d’extérieur
Que faire quand il pleut dehors ? Jouer ! Quand on est un enfant dans une cour d’école ? Jouer ! Quand on a l’esprit tourné « stratégie » ? Jouer ! Quand on est en famille avec un temps de détente ? Jouer !
Le jeu est le divertissement de l’âme, et si tous les enfants jouent, les adultes aussi. Seulement voilà : quel jeu s’adapte le mieux à une situation ? Osselets, jaquet, 421, bridge, balle au prisonnier, cerceau, pétanque, patience… lequel nous amuse le plus, nous détend le plus et nous donne le plus de complicité avec les autres ?
Le Guide complet des jeux répond à ces questions. Non seulement il fournit les règles de plus de 300 jeux, mais en plus il comporte des énigmes, des paris, des tours de magie qui raviront les petits et les grands.
Des jeux anciens, des jeux récents, des jeux d’adresse, des jeux de réflexion, des jeux de plein air, des jeux d’intérieur… Il y en a pour tous les goûts.
Chaque jeu a sa propre carte d’identité : nombre de joueurs, âge conseillé, durée moyenne d’une partie, part du hasard, but du jeu, principes de base, variantes… et même des conseils pour gagner.
Et si certains joueurs ne jouent pas le jeu, ils auront à subir des gages… dont toute une panoplie est aussi proposée ici.
Au sommaire de cet ouvrage :
L’ouvrage est découpé en 9 parties et réunit plus de 350 jeux :
15 jeux de réflexion
49 jeux de cartes et patiences
19 jeux de dés
24 jeux d’extérieur
18 jeux d’adresse
28 jeux malicieux
30 tours de magie
75 curiosités et paris
63 énigmes
Le Guide complet des Jeux : la boîte à outils pour ne plus jamais s’ennuyer !