Bonjour,
je me prénomme André. Je me teste au poker depuis environ 3 ans, plus ou moins, je ne sais plus vraiment.
Je joue sur plusieurs rooms, dont Pokerstars, Betclic, Everest, et sur 2 totalement gratuites BankofPoker et Charlie Poker.
J'ai aussi joué au début sur Winamax, Barrière Poker, Fulltilt avant leur fermeture ( site que j'apréciais ), Unibet et PMU poker.
J'ai laissé tombé ces dernières, les trouvant soit, peu intéressantes, soit pour leurs plateformes peu esthétiques.
Je me suis exercé un temps en cash-game sur Pokerstars, mais ma préférence va sur les tournois Holdem no limit.
Joueur plutôt serré agressif, je peux aussi être très patient, cela dépend de beaucoup de paramètres: Nombre de joueurs à la table, structure du tournoi, montant du buy in, etc...
Mes 2 pseudos sur les différentes rooms sont: HappyHand31 et andre31120.
Pour moi le poker n'est qu'un passe-temps, raison pour laquelle je ne joue qu'en ligne.
Je joue beaucoup de freeroll pour gagner des tickets de tournois, et des tournois à 1,2,3 ou 5 € maximum.
Mes "faits d'armes" se sont soldés pour les plus gros gains au tout début de mon apprentissage.
Ce que l'on nomme " la chance du débuttant" m'a permis de gagner 850 € sur 2 tournois en un week-end, en finissant 2è et 4è sur des tournois à 5€ de buy in, sur Betclic.
Par la suite, la chance a tourné, comme pour la majorité des joueurs non professionnels, faut bien l'avouer.
Mais de temps en temps, je gagne ou me place dans quelques tournois à 1 ou 2 €, avec des gains allant de 5 à 80 €, guère plus.
J'ai également gagné un package sur Everest, en février dernier, en me qualifiant sur 4 satellites consécutifs.
Avec Les 20 autres finalistes, nous avons été invité à passer une journée 1/2, dans les locaux de l'Olympique Lyonnais, tous frais payés.
Nous avons assisté au match Lyon/PSG (4-4), avec présentation des joueurs, lunch dans les loges etc...
Nous avons participer au tournoi, dont les 2 vainqueurs gagnaient un package de 3000 €, à Las Végas cet été.
Hélas, pour mon 1er "live", j'ai fini 21è/21. Pas glorieux, mais avec AK coeur.
Le soir, après le match de foot, nous avons fait un autre tournoi avec les perdants + 3 joueurs de l'O.L. ( Bastos, Cris, et Lowren ). J'ai pris ma revanche en le gagnant, avec pour "gain" le maillot dédicacé de l'O.L. Je n'aurai pas tout perdu.
Voilà qui conclue ma présentation, j'ajouterai que tout dernièrement sur le tournoi d'Elky, j'ai gagné un ticket de tournoi , comme tous ceux qui ont réussi à finir devant lui.
PS: Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, il y a des jour sans, et vous aurez beau jouer 10 tournois, vous perdrez les 10. avec des bad irreels, et pourquoi l'inverse est également valable.
Comme ce soir, je fais 2 freeroll avec dans chacun + de 450 joueurs, j'ai fini dans les 10 premiers sur les 2, avec 2 tickets de tournois à la clé.
Dans la foulée je me fais un tournoi à 1 €, avec 117 joueurs, et je finis 2è (17,48€).
Je n'arrive pas à m'expliquer ce phénomène.
Stop!!! Un peu long, la présentation, non???